Imane BELLO

Spécialités :

  • Compliance et règlementaire
  • Droit pénal du numérique
  • Propriété intellectuelle
  • Intelligence artificielle

Imane Bello intervient principalement en matière de droit pénal du numérique, protection des données à caractère personnel, compliance et intelligence artificielle (gouvernance, gestion des risques et éthique). Elle intervient également en droit de la propriété intellectuelle.

Imane Bello enseigne l’éthique et la politique des systèmes d’intelligence artificielle à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, au Collège universitaire européen de Nancy. Elle intervient régulièrement lors de conférences internationales sur les sujets liés à la gouvernance politique et juridique des systèmes d’intelligence artificielle, au droit numérique et au respect des droits humains.

Imane Bello est titulaire d’une maîtrise en gouvernance mondiale de l’Ecole de droit de Sciences Po Paris ainsi que de licences en sciences politiques (Université Libre de Berlin), en droit (Université Nancy II) et en sciences sociales (Sciences Po Paris).

Imane Bello parle couramment le français, l’anglais et l’allemand et a de bonnes connaissances en espagnol et en langue des signes.