2009, la fondation
L’histoire du cabinet VIGO commence à la fin des années 80… Emmanuel Daoud est alors le collaborateur des Bâtonniers Jean-René Farthouat et Mario Stasi, dont il devient ensuite l’associé.
Christine Carpentier et Julie Ferrari suivent le même chemin, collaboratrices puis associées de ce dernier. Tous trois fondent VIGO en 2009.
Quittant également le cabinet Stasi & Associés, Julien Cheval et Emmanuel Mercinier les accompagnent.
Une référence incontestée dans son domaine
VIGO est incontournable dans le domaine du droit pénal des affaires ainsi que dans le contentieux civil et commercial.
Figurant en première ligne dans tous les classements, intervenant dans des dossiers de premier plan, son expertise juridique pointue et une parfaite connaissance des contraintes économiques de ses clients expliquent ce succès. Celui-ci s’ancre aussi sur une pratique judiciaire très ancienne et une éthique indéfectible.
Outre sa maîtrise technique, VIGO se caractérise par sa réactivité et sa capacité d’anticipation des risques identifiés ou émergents.
Des expertises complémentaires
Si VIGO s’impose avant tout en droit pénal des affaires, là où les enjeux personnels, économiques et médiatiques voire politiques sont majeurs, il maîtrise également tous les domaines juridiques fondamentaux de l’entreprise : contrats, compliance, droit des données personnelles, droit commercial, droit du travail, procédures collectives, médiation, etc.
Chaque avocat du cabinet est expert en son domaine. Ensemble, unis par une volonté sans faille, ils ne craignent aucune adversité.
Des idéaux
Animés par des convictions humanistes vives et profondes, éclairés par un idéal de justice, les avocats du cabinet défendent pro bono des personnes démunies, des associations à but non lucratif ou des ONG.
Ils font aussi de VIGO un cabinet d’avocats pionnier sur le terrain de la responsabilité sociétale des entreprises. Ils sont extrêmement engagés en matière de développement durable.
Cet engagement ancien, constant et partagé contribue activement à la définition de « l’identité VIGO ».