Interview d’Emmanuel DAOUD dans l’EXPRESS : Pourquoi des supporters du PSG attaquent le fair-play financier de Platini

twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

Des supporters du PSG assignent l'UEFA, la FFF et la LFP devant la justice. Objectif: permettre le libre investissement dans les clubs de football. Interview de leur avocat, Me Emmanuel Daoud

Le fair play finanicer de l'UEFA, qui vise l'équilibre finanicer des clubs de football européens, se retrouve contesté devant les tribunaux. 21 supporters du PSG, issus du collectif  "Supporters contre le fair-play financier", ont décidé d'assigner l'UEFA, la Fédération française de football (FFF) et la ligue de football professionnels (LFP) devant le TGI de Paris. Une procédure similaire est menée par des avocats belges, dont celui à l'origine de l'arrêt Bosman, Jean-Louis Dupont, au Tribunal de Grande Instance de Bruxelles

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/pourquoi-des-supporters-du-psg-attaquent-le-fair-play-financier-de-platini_1644046.html

PSG- Transfert : les jours difficiles s'annoncent pour le fair-play finanicer

twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

le PSG est stoppé dans ses envies de recruter de grands joueurs lors des marchés des transferts par l'UEFA avec son fair-play financier. Le groupe de fans du club anti-fair-play financier a assigné plusieurs instances du foot devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour obtenir la levée de cette règle.

Considérant injustes les sanctions du fair-play finanicer qui touchent leur club, les supporters du Paris Saint-Germain sont sur le point de livrer le premier round d'une bataille qui s'annonce longue pour obtenir la suspension du fair-play financier. Selon eux, cette règle qui tue la libre concurrence entre les clubs est injuste dans son état actuel.

 


foot-sur7.fr/206636-psg-tra…

Pas de Bastiais à Nice

twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

Matche jugé " à haut risque ", le Nice-Bastia se déroulera sans supporters bastiais.

La préfecture des Alpes-Maritimes est allée encore plus loin que l'interdiction de déplacement pour les supporters bastiais. Celle-ci a carrément décidé d’interdire "le port, la détention et l'utilisation de tout objet ou vêtement à l'effigie de la Corse ou d'un club sportif corse"

Interrogé par RMC, Emmanuel DAOUD, avocat spécialisé en droit du sport, regrette cette décision. " Je tombe des nues parce qu'un tel arrêté me semble totalement liberticide, tout à fait discriminatoire à l'égard des Corses. Je me demande vraiment quel est le fondement légal d'une telle décision du préfet."

 

Veuillez télécharger le lien pour lire la suite de l'article:

http://www.sofoot.com/pas-de-bastiais-a-nice-190415.html

Fair-play finanicer est non conforme au droit européen: Interview d'Emmanuel DAOUD

twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

Emmanuel DAOUD juge le fair-play financier non conforme au droit européen. Le PSG pourrait être sanctionné pour ne pas l'avoir respecté .

Veuillez cliquer sur le lien pour voir la vidéo:

 

http://www.boursorama.com/actualites/fair-play-financier–emmanuel-daoud–le-fair-play-est-non-conforme-au-droit-europeen-06-05-1730cac89fc14171fd07af798e7d4cd2

Quand la recherche de l'exploit sportif s'arrête aux portes du dopage – Par Emmanuel DAOUD et Anaïs MENAGER

twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

"Plus vite, plus haut, plus fort", la devise chinoise par Pierre de Coubertin pour les Jeux Olympiques est devenue, en dépit de l'ambition initiale de son promoteur, le reflet d'une société où la recherche de la performance est une priorité, l’amélioration des capacités physiques et intellectuelles, ou la résistance à la fatigue et à la douleur ne sont plus l'apanage des seuls athlètes.
Pour autant, le sportif est l'incarnation de l'expression "un esprit sains dans un corps sain". En conséquence, là où pour tout un chacun l'usage de substances dopantes s'est normalisé ( ex: étudiants, artistes, etc…), leur utilisation par l'athlète déclenche la réprobation et parfois la sanction.
Ces dernières années ont vu éclater de nombreuses affaires qui ont émaillé la chronique sportive et judiciaire : Festina, Armstrong ou encore Puerto.

Emmanuel DAOUD, Avocat à la cour , cabinet Vigo et Anaïs MÉNAGER, Élève-avocat.

Veuillez télécharger le PDF pour lire la suite de l'article.

Gestion des collaborateurs

twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

Entretien avec Julien Cheval et Emmanuel Daoud du cabinet Vigo, sur la gestion des collaborateurs paru dans Dalloz Avocats en janvier 2013.

Affaire Tamgho

twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

Déjà reporté une première fois au 13 Novembre, le passage de l'athlète devant le juge pour une affaire de coups portés sur une jeune femme va être une nouvelle fois repoussé.

Retrouver l'article sur ce lien internet : http://www.rmcsport.fr/editorial/315308/affaire-tamgho-le-proces-a-nouveau-reporte/

Le procès de Tamgho repoussé en mars

twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

Nouveau rebondissement dans l'affaire autour de l'altercation entre Teddy Tamgho et une athlète amateur, en octobre 2011 à Saint-Raphaël. Le procès, initialement prévu en septembre, a été renvoyé au 12 mars prochain par le tribunal de Fréjus, à la demande de Me Emmanuel Daoud, conseiller du champion de triple-saut. Les avocats n'ont en effet eu accès au dossier pénal qu'il y a huit jours. Pour rappel, la commission de discipline de la Fédération française d'athlétisme avait suspendu le sportif pour douze mois dont six ferme et lui avait infligé 50 heures de travail d'intérêt général et une amende de 1500 euros.

Affaire FC Sion : Retombées media I

twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

Le FC Sion, déjà en conflit avec l'UEFA, a «assigné sur le fond» devant le tribunal de Paris la fédération française et lui «réclame 10 millions d'euros», assignation déposée par Me Emmanuel DAOUD, avocat Associé au Cabinet VIGO.

Plusieurs médias relayent la nouvelle.

Téléchargez les pdf pour lire les articles:

Dépêche AFP : Affaire FC Sion

twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

Le FC Sion, déjà en conflit avec l'UEFA, a «assigné sur le fond» devant le tribunal de Paris la fédération française et lui «réclame 10 millions d'euros», assignation déposée par Me Emmanuel DAOUD, avocat Associé au Cabinet VIGO.

Téléchargez le pdf pour lire la dépêche: