Sarasvati.fr : le mal-ĂŞtre des femmes au travail ou le salaire de la peur

Sarasvati.fr : le mal-ĂŞtre des femmes au travail ou le salaire de la peur

Le travail est le lieu de la socialisation secondaire de l’individu, il occupe Ă  cet Ă©gard une place centrale dans sa construction identitaire et sociale. Les Ă©volutions contemporaines et le dĂ©veloppement des techniques managĂ©riales ont renforcĂ© ce rĂ´le majeur en valorisant la rĂ©alisation personnelle des individus dans le milieu professionnel.

L’intrusion de rapports de force fondĂ©s sur le genre dans les relations de travail est dĂ©vastatrice en ce qu’elle vicie le processus de construction des personnes qui en sont victimes.

La philosophe amĂ©ricaine Judith Butler use du terme de « forclusion » pour dĂ©signer la situation dans laquelle se trouve une femme victime de violences ou e sĂ©grĂ©gation. Ce terme d’origine juridique renvoie alors Ă  ce qui est empĂŞchĂ©, exclu, rejetĂ© entièrement, il dĂ©finit une nĂ©gation qui suggère le rejet de l’autre. trois types de comportements peuvent ĂŞtre identifiĂ©s Ă  cet Ă©gard :

Veuillez cliquer sur le lien afin de lire la suite de l’article :

Le mal-ĂŞtre des femmes au travail ou le salaire de la peur

    Top
    vigo avocats
    Ă€ vos cĂ´tĂ©s sur
    les dossiers sensibles et complexes
    VIGO, cabinet d’avocats au barreau de Paris, est à la pointe du droit pénal des affaires et, plus largement, du contentieux de la responsabilité.

    Votre adresse de messagerie fait l’objet d’un traitement destiné à vous envoyer notre lettre d’actualités et est exclusivement utilisée par le cabinet Vigo avocats à cette fin. Pour exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de retrait de votre consentement, de portabilité, de limitation au traitement de vos données personnelles, ou pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles par le cabinet Vigo avocats, vous pouvez vous reporter à notre Politique de protection des données.

    SOCIAL MEDIA