Au printemps 2017, un groupe d’une quinzaine d’enfants et d’adolescents isolés originaires du Maroc se sont installés dans le square Bashung dans le quartier de la Goutte d’or dans le Nord de Paris.
Lundi il y avait 21 enfants dans la rue des Islettes ce n’est pas normal il y a eu une énorme bagarre ce n’est pas possible de nous laisser vivre ça quotidiennement. Une habitante de la Goutte d’or.
Au printemps 2017, un groupe d’une quinzaine d’enfants et d’adolescents isolés originaires du Maroc se sont installés dans le square Bashung dans le quartier de la Goutte d’or dans le Nord de Paris. Orphelins pour la plupart, poly toxicomanes dans leur majorité, ils sont aujourd’hui plusieurs dizaines à vivre dans ce périmètre de vols à la tire, larcins et autres trafics.
On a eu des enfants des rues avec la problématique des roms. Mais des enfants seuls, sans demande, en refus de prise en charge, en refus de soins, rétifs à l’accompagnement, qui cumulent autant de problématique c’est inédit effectivement. Mohamed Cravache, responsable de l’équipe d’éducateurs du centre d’action protestant.
Veuillez cliquer sur le lien afin d’accéder à l’article :
La goutte d’or face aux mineurs isolés